• Beverly Hills, 90210
    Saisons : 10 - Episodes : 293 - Statut : arrêtée en 2000
    Série créée par Darren Star en 1990
    Avec : Jennie Garth, Ian Ziering ...
    Format : 42 mn. - Genre : Drame
    Nationalité : Américaine
    1ère diffusion : 4 Octobre 1990 sur FOX
    1ère diffusion France : 10 Février 1993 sur TF1

    Beverly Hills, Californie : un groupe de lycéens doit jongler entre amitié, amour, crises et drames, avant d'accéder à l'université puis d'entrer dans la vie adulte.

    Les Walsh arrivent du Minnesota, pour s'installer à Beverly Hills. La vie sur la côte californienne est donc une totale découverte pour les deux adolescents de la famille : Brenda et Brandon. Ils vont découvrir un univers luxueux, joyeux mais à double fond car les jeunes ont des problèmes comme les autres adolescents du monde. Entre problèmes de famille, d'amitié, d'argent et même de drogues, de sexe, Brenda, Brandon et leurs nombreux amis, vont grandir entre le lycée, le bistrot, la boite de nuit, les fêtes et les ennuis, qui eux aussi grandissent avec le temps !

    Avec Beverly Hills, on a vu naître une nouvelle forme de Soap apparaître sur le petit écran. A savoir le feuilleton sexy, pour adolescents. Les séries pour ados existaient déjà mais les scénarios ici, empruntent beaucoup aux Soap pour adultes. L'intérêt dramatique rebondit sur les mêmes ressorts que Dallas ou Dynastie, c'est-à-dire : amour, famille, trahison, lâcheté, argent, sexe et quelques autres ingrédients propres au genre. Aussi, les histoires de Beverly Hills s'enveniment-elles avec le temps ! Les ados de la série deviennent des pré-adultes, puis des adultes qui ont bien du mal à gérer leur entrée dans la vie. Il faut savoir que l'écriture de Soap part du principe que tout tourne mal. Pendant dix ans, Brandon et ses amis vont tout connaître des plus belles joies aux histoires les plus sombres. Mais tout cela dans un décor flamboyant, avec des acteurs à la plastique bien lisse, et dans un environnement richissime.

    Le message est simple : on peut être gosse de riche et malheureux. De rebondissements en résolutions, chacun des personnages vit des aventures assez improbables, mais on peut tout de même s'en amuser. Beverly Hills reste au fil du temps un feuilleton efficace, moins caricatural qu'à ses débuts.

    Au fil des saisons, les personnages gagnent en maturité et tiennent le choc devant des situations de plus en plus insupportables. On s'attache alors assez facilement à cette petite bande de riches. C'est grâce à eux que la série a pu durer toute une décennie. Conscient que son public aussi, avait grandi, la série s'est arrêtée en mai 2000.

    1 commentaire


  • Née le 3 Avril 1972

    Frère(s) et soeur(s) : Jenny est la plus jeune d'une famille de sept enfants. Elle a deux frères (Johnny et Chuck) et quatre soeurs (Lisa, Cammie, Wendy et Lynn).

    Situation familiale : Après une idylle avec John Stamos, elle a épousé Dan Clark, un musicien. Ils ont divorcé en novembre 1996. Aujourd'hui Jenny vit avec Peter Facenelli, un comédien, avec qui elle a eu une petite fille nommée Luca Bella (née le 27 juin 1997)

    Le père de Jenny, (John Garth) était enseignant, tout comme sa mère, Carolyn.

    * En l' année 2003 Jennie Garth a présenté la 30ème cérémonie des "American Music Awards", l'équivalent des "Victoires de la Musique" en France.

    * Jennie Garth est dans une nouvelle série, "Ce que j'aime chez toi", sur France 2. Les premières diffusions en France ont eut lieu pendant les vacances, fin avril, dans l'émission KD2A 2003

    * C'est presque par jeu que Jennie s'inscrit au concours de beauté de Phoenix, dans l'Arizona. remarqué par un agent artistique qui lui propose de s'installer en Californie, elle met deux ans avait d'accepter. Très vite, elle tourne dans des séries TV, avant de signer pour la gloire. Depuis qu'elle est Kelly dans Beverly Hills, son ascension est fulgurante. Belle, riche et célèbre, Jennie Garth habite une grande maison, sur les hauteurs de Los Angeles, entourée de ses amis et de sa famille.

    Jennie Garth a grandi à Urbana, dans l'Illinois.

    Après une audition, elle obtient le rôle d'Eria Mcgray pour la série télévisée « A brand new life ». Un an plus tard elle obtient le rôle de Kelly Taylor dans « Beverly Hills 90210 ».

    Elle a également 2 enfants avec Peter Facinelli.

    2 commentaires

  • Plus connu sous le nom de Steve Sanders dans la série "Beverly Hills 90210", Ian est né le 30 mars 1964 à West Orange, dans le New Jersey. Son père, Paul, est prof, et sa mère, Micki, femme au foyer. Il est leur troisième enfant, après ses frères Jeff et Barry.

    A l'école, le jeune Ian se définit comme un "fauteur de troubles" et accumule les renvois et avertissements.

    Comme nombre d' acteurs américains, c'est dès l'enfance qu'il entre dans le monde du spectacle : si à l' âge de 4 ans, il commence avec passion le théâtre en amateur ; dès 12 ans, il obtient un rôle dans une comédie musicale à Broadway : il joue John dans "Peter Pan", un des enfants que Peter Pan emméne dans son pays des merveilles.

    Il débute alors au cinéma en 1979, Ãàl' âge de 15 ans, dans "Endless Love", aux côtés de Brooke Shields, dont il interpréte le frère cadet.

    Il apparret ensuite dans divers "soap operas", avant d'atterrir dans une aventure qui dure toujours, le rôle de Steve dans la série pour adolescents "Beverly Hills 90210", pour laquelle il déménage en Californie, dans la San Fernando Valley (proche de Los Angeles).

    Quant à l'avenir de la série, rien n'est assuré, mais les différents acteurs principaux ayant annoncé leur départ (Brian Austin Green et Tori Spelling), il ne devrait pas y avoir de nouvelle saison, et la série devrait prendre fin en juin 2000 aux états-Unis.



    votre commentaire

  • Né le 28 Août 1969

    ason Priestley, le beau et gentil Brandon de Beverly Hills, n'est pas aussi sage que l'était son personnage de série télévisée.

    Alors qu'il roulait en état d'ivresse, l'acteur avait eu un accident sur les hauteurs de Hollywood en décembre 1999, au cours duquel sa jolie Porsche avait été réduite à l'état d'épave et son meilleur ami s'en était tiré avec un bras cassé.

    A la suite de cet accident, Jason Priestley avait été condamné à 5 jours de prison, 3 ans de probation et un an de suspension de permis de conduire.

    L'acteur doit maintenant remplir la dernière condition en passant six mois dans un programme de soutien anti-alcool et il devra prouver au juge de la cour supérieure de Los Angeles qu'il a bien participé aux réunions de ce programme d'aide.


    C'est le 14 mai dernier que Jason Priestley a épousé Naomi Lowde, la jolie blonde qui partage sa vie depuis 7 ans. Romantique à souhait, la cérémonie a eu lieu sur une île paradisiaque des Bahamas. Tout de blanc vêtus, un magnifique smoking Hugo Boss pour Jason Priestley, une somptueuse robe Pucci pour sa ravissante épouse, les deux tourtereaux se sont dit oui devant 120 invités, parmi lesquels Jennie Garth, Ian Zering et Tori Spelling, les partenaires de Jason Priestley dans la série qui l'a rendu célèbre dans le monde entier, "Beverly Hills". Si Jason Priestley a veillé à ce que tout soit parfait pour ce jour si important, c'est très certainement parce qu'il considère Naomi comme son ange gardien. Car loin de l'image du propret Brandon Walsh qu'il incarnait dans "Beverly Hills", Jason Priestley a longtemps mené une vie d'excès en tout genre qui ont bien failli lui coûter la vie. En 1999, la Porsche du comédien avait percuté de plein fouet un pylône électrique alors qu'il roulait trop vite et complètement saoul sur une autoroute californienne. Sorti miraculeusement indemne de l'accident, Jason Priestley écopa alors de cinq jours de prison, d'une suspension de permis de trois ans et d'une semaine de travaux d'intérêt général. Trois ans plus tard, le 11 août 2002, un autre accident de voiture encore plus grave lui valut un long séjour en soins intensifs. Passionné d'automobile, Jason Priestley avait percuté un mur à plus de 280 km/h lors des essais d'une course et avait été transféré à l'hôpital dans un état très sérieux, touché à la colonne vertébrale, aux pieds et au visage. À la suite de ces deux accidents, Jason Priestley a pu compter sur le soutien indéfectible de Naomi, un soutien sans lequel il ne serait jamais venu à bout de son problème d'alcool. Et c'est encore par amour pour elle qu'il avait décidé d'abandonner définitivement la course automobile. À 35 ans, Jason Priestley semble donc bel et bien assagi et totalement apaisé et ça, c'est uniquement grâce à Naomi. Ça valait bien un mariage de princesse !


    votre commentaire


  • Né le 11 Octobre 1966 à Mansfield, Ohio, USA
    Souvenez-vous... Série phare de la FOX pendant 10 ans, Beverly Hills racontait les mésaventures amoureuses d'adolescents vivants dans un quartier chic de Los Angeles. Parmi eux, Dylan et Kelly, interprétés respectivement par Luke Perry et Jennie Garth, ont été plus d'une fois réunis et séparés.

    5 ans après l'arrêt de la série, les 2 acteurs vont de nouveau se retrouver mais cette fois dans Ce que j'aime chez toi, la sitcom où Jennie Garth incarne Valérie, une jeune femme forcée de partager son appartement avec sa jeune soeur après le départ de leur père à l'étranger.

    Luke Perry  joue le rôle de Todd, un plombier qui se trouve être l'ancien petit ami de Valérie lorsqu'elle était au lycée. Les producteurs prévoient même de faire un clin d'oeil à Beverly Hills puisque Todd avouera qu'il sortait à l'époque en même temps avec une autre fille prénommée... Brenda ! Les fans apprécieront...

    Depuis l'arrêt de Beverly Hills, Luke Perry a tourné dans plusieurs téléfilms et productions indépendantes avant de décrocher en 2002 le rôle-titre de la série post-apocalyptique Jeremiah diffusée sur Jimmy. Malheureusement la série a été annulée en septembre 2004 à l'issue de la saison 2.

    Tout va bien en revanche pour Jennie Garth puisque Ce que j'aime chez toi, qui est diffusée tous les mercredis sur France 2 dans le cadre de l'émission KD2A, en est actuellement à sa 3e saison sur WB.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique